EA Sports a officiellement dévoilé « Knockout Royalty », le tout nouvel événement qui fait son entrée dans Football Ultimate Team™ pour EA Sports FC 26. Cette nouvelle promotion, lancée le 13 février 2026, vient remplacer l'emblématique campagne « Road to the Final » et met à l'honneur les joueurs qui excellent lors des moments décisifs des compétitions à élimination directe .
Comme le veut la tradition, la nouvelle vague de contenu est arrivée dans le mode de jeu phare d'EA Sports ce vendredi 13 février à 18h (heure française) . Découvrez sans plus attendre ce que cette mise à jour réserve aux joueurs.
Qu'est-ce que le Knockout Royalty ?
Knockout Royalty est une célébration des performances de haut vol lors des phases finales des plus grandes compétitions européennes. L'événement se concentre sur la Ligue des Champions (UEFA Champions League), la Ligue des Champions Féminine (UEFA Women’s Champions League), la Ligue Europa (UEFA Europa League) et la Ligue Conférence (UEFA Conference League) .
Ce nouveau format conserve le principe des cartes dynamiques très apprécié des joueurs. Les cartes spéciales de cet événement bénéficient d'une première amélioration de statistiques dès leur sortie. Par la suite, elles peuvent évoluer en fonction des performances réelles de l'équipe du joueur dans les compétitions européennes.
Le système d'amélioration fonctionne de la manière suivante:
Victoire ou match nul lors du premier match de l'équipe après la sortie de la carte (uniquement pour les huitièmes de finale): +1 OVR.
Qualification pour les quarts de finale : +1 OVR.
Qualification pour les demi-finales: +1 OVR et +1 dans une caractéristique (Pied Faible ou Geste Technique).
Qualification pour la finale: Obtention d'un PlayStyle+ supplémentaire.
Victoire en finale: +1 OVR supplémentaire et obtention des 5 étoiles dans une catégorie.
Les Nouvelles Icônes et Héros
L'événement introduit également son lot de nouvelles légendes. EA Sports a dévoilé six nouveaux visuels qui obtiennent le statut de Héros ou d'ICON pour leurs exploits dans les rencontres couperets.
Parmi les nouvelles ICONs, on retrouve la légende anglaise Geoff Hurst, héros du triplé en finale de la Coupe du Monde 1966, et le Brésilien Dunga, capitaine emblématique de la Seleção.
Du côté des Héros, quatre nouveaux joueurs font leur apparition:
Gilberto Silva (89), le Brésilien mur d'Arsenal.
Oliver Bierhoff (88), buteur providentiel de l'Euro 96.
Roy Makaay (89), l'attaquant néerlandais au but le plus rapide de l'histoire de la Ligue des Champions.
Uli Hoeneß (88), l'Allemand aux multiples trophées.
Les Cartes de l'Équipe 1
La première équipe de l'événement est désormais disponible dans les packs. Elle est menée par un impressionnant Vinicius Jr. noté 92, aux côtés d'autres cadors comme Rodri (92), Antoine Griezmann (91) ou encore Kai Havertz(91).
Voici un aperçu des principales cartes disponibles:
Attaquants : Vinícius Júnior (92), Antoine Griezmann (91), Kai Havertz (91), Khvicha Kvaratskhelia (91), Victor Osimhen (90).
Milieux : Rodri (92), Enzo Fernández (91), Marta (90), Bruno Guimarães (89).
Défenseurs : Micky van de Ven (90), Ona Batlle (90), Alphonso Davies (89).
Nouveautés de Gameplay : Tournois et Défis
Pour marquer le coup, EA Sports a mis en place une série de tournois en chaîne. Les joueurs devront enchaîner trois compétitions consécutives pour espérer obtenir une récompense ultime et "couronner" leur club. Gagner le quart de finale du premier tournoi débloque l'accès au second, et ainsi de suite.
Par ailleurs, l'événement introduit également la onzième itération du très compétitif Ultimate Gauntlet, avec des récompenses accrues pour les vainqueurs. Côté contenu hors match, sept nouveaux Défis de Création d'Équipe (DCE/SBC) sont disponibles, incluant des DCE Joueurs comme le Héros Gilberto Silva et l'ICON Giorgio Chiellini, ainsi que des DCE Puzzles. Enfin, les évolutions ne sont pas en reste avec sept nouvelles évolutions et deux évolutions cosmétiques spéciales pour personnaliser davantage votre équipe.
Avec l'arrivée de ce contenu frais et le remplacement du célèbre Road to the Final, EA Sports FC 26 espère dynamiser sa communauté Ultimate Team pour les semaines à venir. Rendez-vous sur la plateau de transfert pour tenter d'obtenir ces nouvelles cartes.

