Actualité des jeux

Les ventes de jeux vidéo défient l’économie générale

jeu Fable 2Alors que le mois d’octobre est considéré par plusieurs comme l’un des pires depuis plusieurs décennies au point de vue économique et financier, l’industrie du jeu vidéo tire encore son épingle du jeu.

Selon des chiffres publiés par la firme de recherche NPD, les ventes de jeux et de consoles se sont élevées à 1,3 G$ en octobre aux États-Unis, une hausse de 18% par rapport à la même période l’an dernier.

Au chapitre des consoles de jeux, les ventes ont progressé de 5%, totalisant presque 495 M$. Encore une fois, c’est la Wii de Nintendo qui bat la marche avec quelque 803 000 unités vendues, suivie par la Xbox de Microsoft (371 000 unités) et par la PS3 de Sony (190 000 unités).

Les jeux ont rapporté près de 700 M$, en progression de 35% par rapport à l’année dernière, alors que la vente d’accessoires et de périphériques a généré des revenus de 120 millions, en baisse de 8%.

Parmi les jeux les plus vendus, on retrouve au premier rang Fable II (Microsoft), suivi par Wii Fit (Nintendo), Little Big Planet, Wii Play, Mario Kart, Fallout 3 et Rock Band 2.

Au cours du dernier mois, deux nouvelles sont venues assombrir le paysage de l’industrie: d’une part, Best Buy a réduit ses prévisions financières et d’autre part, la chaîne américaine Circuit City (La Source au Québec) s’est placée sous la loi de la protection des créanciers.

Cela dit, l’industrie se déclare optimiste pour la période des Fêtes, période pendant laquelle elle réalise une bonne partie de ses ventes. Les spécialistes estiment que lors d’une crise économique, les gens ont l’habitude de limiter leurs sorties et de rester à la maison en s’entourant d’équipements de divertissement.

Source: Canoë
Le: 21/11/08

Autres actualité des jeux

Archives de l'actualité des jeux vidéo

DSjeux.com®
dsjeux.com propose le plus grand nombre de jeux gratuits.
Tous les jeux gratuits présents sur dsjeux.com sont propriétés exclusives de leurs auteurs respectifs.