Actualité des jeux

La DS et la Wii gonflent le profit de Nintendo.

Nintendo Wii - Nintendo DSLe succès populaire des consoles Wii et DS a permis à son fabricant Nintendo d'empocher un bénéfice net en hausse de près de 48% pour l'exercice financier 2007-2008.

Entre le 1er avril 2007 et le 31 mars 2008, le groupe japonais a empoché un profit net de 2,5 milliards $CA, versus 1,7G$CA un an plus tôt.

Les ventes planétaires des consoles de jeux Wii et DS et DS Lite ont largement contribué à la hausse du bénéfice de la compagnie. À travers le monde, 18, 61 millions de Wii ont été vendues pendant cette période, et quelques 30,31 millions des différents modèles de la DS ont été écoulés.

Les ventes des jeux associés et édités par Nintendo ont également contribué au succès financier de Nintendo. Tous les jeux des consoles Nintendo se sont vendues à plus d'un million d'exemplaires. La Wii comptait 26 titres et la DS 57 jeux au 31 mars dernier.

Pour l'année en cours, Nintendo souhaite que ses consoles lui fassent encore connaître des résultats exceptionnels.

La société vise à atteindre un profit net à 3,16G$CA. Pour y arriver, elle table sur une demande toujours en croissance de ses produits, mais surtout, n'a aucune intention de baisser les prix de ses vaches à lait, la Wii et la DS.


Source: AFP
Le: 05/05/08

DSjeux.com®
dsjeux.com propose le plus grand nombre de jeux gratuits.
Tous les jeux gratuits présents sur dsjeux.com sont propriétés exclusives de leurs auteurs respectifs.